The Rise of the BlingBling - La Genèse

L'œuvre plonge au cœur d’une relecture tragique et drôle, complètement libre et surréaliste de l’histoire de Jésus. Elle se dessine sous la forme d’un diptyque dont la première partie consiste en une plongée psychédélique dans la genèse des personnages : un déploiement de danses chorégraphiées par Elon Höglund, et d'images scéniques explorant l'origine de cette fresque extravagante qui emprunte autant à l'histoire de Jésus et de nos civilisations qu'à la culture pop. 

Une production d’Empire Panique

La Genèse fut présentée en grande première à l'USINE C du 17 au 21 mai 2022.

lien : https://usine-c.com/spectacle/rise-blingbling-la-genese

Création Philippe Boutin

Chorégraphe Elon Höglund

Conseiller à la dramaturgie Joséphine Rivard

Conception Lumière Leticia Hamaoui + Flavie Lemée à l’assistance

Scénographie Clémentine Verhaegen

Conception de costume Leilah Dufour Forget

Conception musicale Antoine Berthiaume

Montage son mime Ilyaa Ghafouri

Direction de production Antoine Rivard-Nolin

Direction technique Sacha Rancourt

Avec Amara Barner, Jaleesa Coligny, Larissa Corriveau, Sage Fabre-Dimsdale, Misheel Ganbold, Valmont Harnois, Simon Landry-Désy, Étienne Lou, Jontae McCrory, Christophe Payeur, Clara Prévost, Viktor Proulx, Nikolas Pulka et Frédérique Rodier.

Avec le soutien du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de Montréal, du Centre national des Arts à Ottawa, de l'École Nationale de Théâtre du Canada, du Centre des arts de la scène Jean-Besré, de La Maison de la culture Pointe-aux-Trembles, l'Espace le vrai monde et de l'USINE C.

BANDE-ANNONCE

*

BANDE-ANNONCE *

Sylvie St-Jacques, Jeu revue de théâtre

« Véritable feu d’artifice théâtral qui juxtapose mime, freakshow, arts martiaux, comédie de situation, références cinématographiques, essai philosophique, science-fiction et on en passe, cette fresque à teneur psychédélique en deux tomes est aussi intelligente que décousue. Plus somatique qu’intellectuelle, plus instinctive que structurée, cette relecture de la Genèse nous amène à renouer avec le fond de notre psyché collective. »

Précédent
Précédent

Being Philippe Gold - 2017

Suivant
Suivant

The Rise of the BlingBling - Le diptyque - 2025